Customiser ce forum pour la forge

Bonjour,
En haut dans le bandeau, on pourrait mettre une icône de la forge à la place de
image

Il faudrait trouver une image assez horizontale.

Yep. Mais on a pas accès en admin aux paramètres avancés.

Ah, il faudra donc faire une demande alors aux personnes qui peuvent le faire.

Proposition :
logo existant sur le forum hébergé par l’INRIA et remis aux couleurs de la Forge :

C’est sympa. Je me demande si on ne pourrait pas récupérer un logo comme celui-ci :

Ou plutôt en reprenant l’idée du logo Ressourcerie :

J’aime bien les images de ton dernier message. Mais c’est deux fois la même ?
Je n’ai pas vu de différence …

Sur les deux messages, c’est le texte qui est différent : “LA FORGE / FORUM des communs…” ou “LE FORUM de la Forge…”.

Sur le même message, c’est le fond qui change : coloré ou transparent.

C’est ça que je n’avais pas vu. Merci beaucoup.
Il faudrait d’autres avis, mais je trouve ça super :grinning_face: (celui avec le message LE FORUM de la Forge)

Les tailles demandées :

• Logo principal (600x80) : Apparaît dans la barre de navigation supérieure du site, ainsi qu’en haut des notifications par e-mail du site.
  • Icône carrée (512×512) : Une version carrée de l’image du logo apparaît en haut de l’interface d’administration et constitue également le logo de l’application sur l’écran d’accueil mobile.
  • Favicon
  • Petit logo (120×120) : La petite image du logo en haut à gauche de votre site, visible lorsque vous faites défiler la page vers le bas. Si ce champ est laissé vide, une icône d’accueil sera affichée.

Malheureusement, même en tant qu’admin, je n’ai pas la main sur les paramètres pour régler et customiser le forum.

Sur celui du forum NSI et forgeEdu, tous les deux de l’INRIA, pas de soucis.

J’ai fait remonté le pb.

Super la customisation ! Merci :grinning_face:

Edit : elle vient de disparaître :sweat_smile:

Edit 2 :

Quand je suis tout en haut d’un sujet, j’ai ça :

Quand je “descends” dans le sujet, j’ai ça :

Je pense que c’est ce que disait Louis : il faut également un petit logo (120×120) :

La petite image du logo en haut à gauche de votre site, visible lorsque vous faites défiler la page vers le bas. Si ce champ est laissé vide, une icône d’accueil sera affichée.

On y a accès dans Administrateur > Apparence > Logo

Je parlais de celui là : All site settings :smiley: C’était pas clair

J’avais compris, et j’ai le même problème. Je voulais dire que malgré cela, il est possible de changer les icônes et bannières.

J’ai fait des images à partir des dessins de Juliette Taka et la proposition de @declasflorent pour chacune des quatre images demandées.

On peut aussi changer les couleurs, les polices, etc. mais c’est au delà de mes compétences…

Dès que je trouve un peu temps. :scream:

Ça fonctionne désormais